Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du cameroun passe par les nouvelles technologies - you

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

L'entreprise Honeywell Bull emploie René Mbayen (Page web : René Mbayen) comme contrôleur budgétaire. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, l'économiste gravit très vite les étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Durant ses études, René Mbayen fait des stages auprès de grands groupes français. La SNI est une société qui investit dans des groupes ayant de bonnes perspectives de croissance.

Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Tous les produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale de son pays

René Mbayen offre son soutien aux Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala. René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux personnes défavorisées. Les églises évangéliques et presbytériennes du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs.

René Mbayen, l'acteur économique qui met en avant les avantages du Cameroun

Mise à part la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays devrait s’intéresser aux nouvelles technologies. Comme les nouvelles technologies sont génératrices d'emplois, il soutient les sociétés camerounaises qui se lancent dans ce domaine. D'après René Mbayen, le tourisme peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun. Depuis plusieurs années, le Cameroun génère une bonne croissance.

Autres articles