12 Jun 2018

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un patron récompensé pour son sens de l'innovation

Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir la page Andre-jacques-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé) lui a permis de recevoir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. Afin de garantir la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. Saviez-vous que votre téléphone portable fonctionne en bonne partie grâce à une technologie développée dans notre pays ?

Des usines et des clients dans le monde entier

Entreprise iséroise, Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et parvient ainsi à un CA de 372 millions d’euros en 2006. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement qu'il est crucial d'aller conquérir des marchés hors de France. Avec cinq unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une visibilité internationale.

Très intéressé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui l’accompagnent. Confiant dans l'avenir, il pense que l’Europe dispose d'atouts économiques et industriels. Pour assister les start-ups, l'UE va devoir prévoir des outils financiers plus efficaces. André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses champions en se dotant des outils adéquats.

Son engagement pour les énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été désigné conseiller spécial. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique d'aujourd'hui, sa société s'est placée en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques futurs. L'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment fourni plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des régions ensoleillées.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Ses différentes fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Il est bien sûr satisfait des 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe pour le développement de l'industrie de la microélectronique. L'union est selon lui nécessaire pour que notre continent soit en capacité de poursuivre son développement. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle dans ses amitiés et collabore avec les meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure.

La réussite de Soitec repose en premier sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones et les PC et consoles de jeu. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille collaborateurs en une dizaine d'années. Des compagnies prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : capacités d’innovation et recrutement des meilleures personnes.