05 Jun 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les différents partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

Avec les différentes actions, telles que les réceptions et les compétitions « But en Or », l'association se développe de manière significative. Le support et la bonne volonté de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de se développer. Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de salles d'apprentissage. Avec la contribution assidue de ses différents collaborateurs, l'association est en mesure de s'épanouir. Bientôt plus de 75 accompagnateurs opèrent dans les espaces sportifs pour encadrer les adolescents dans l'ensemble de leurs activités sportives.

Quelles sont les ambitions de Sport dans la Ville ?

Selon Philippe Oddou, pratiquer un sport aide les enfants à façonner leur identité, à s'organiser et à développer leur confiance en eux. Avec Sport dans la Ville, il restaure des structures sociales dans les périphéries et privilégie une forme d'échange social. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs transmises par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un travail et facilitera leur intégration dans la société.

On recense aujourd'hui au minimum 4000 jeunes inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière possède 26 complexes sportifs. Le soutien à la jeunesse des quartiers difficiles représente la finalité de « Sport dans la Ville ». Le travail de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008.

« Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur initié par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour venir en aide aux ados disposant d'un projet de création d’entreprise. Des endroits dédiés existent dans plusieurs villes en France. C'est un facteur déterminant en ce qui concerne l'accompagnement des ados qui sont inscrits au programme. Le soutien planifié par Philippe Oddou s'exécute en deux étapes : une formation à l'EMLYON et l'aide d'un conseiller (patron d’entreprise ou professionnel). Le fondement du concept est la collaboration avec les sociétés impliquées. Les employés deviennent alors des volontaires chargés de soutenir les ados, une fois que ces derniers se retrouvent en apprentissage dans l’entreprise qui les forme.