03 Jun 2018

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

L'historique de Sport dans la Ville

Philippe Oddou (Doyoubuzz) a tenu à concevoir son projet autour des sports collectifs. Cela fait maintenant plus de 15 ans que cette association aide les enfants à entrer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par le biais de différentes activités sportives. L’association de Philippe Oddou comptabilise 26 centres sportifs avec à peu près 4000 jeunes inscrits.

Le bénévolat, après les premières expériences dans le monde du travail !

Alors qu'il travaille encore à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association sportive « Fête le mur » de la star du tennis Yannick Noah. Quand il s'agit de sport, il constate qu'il n'y avait aucune barrière. Après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman vont s'associer pour créer « Sport dans la Ville ». C'est avec l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou part à la rencontre des jeunes provenant de quartiers difficiles.

Sport dans la Ville et ses multiples collaborateurs et parrains

Appuyé par Campus, Philippe Oddou propose la location de lieux de formation et d'infrastructures sportives. Grâce à diverses actions, telles que les challenges « But en Or » et les galas, l'association se développe de manière significative. Plusieurs associations et sociétés appuient financièrement les activités mises en place par Philippe Oddou.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Dans la pratique du sport, les jeunes sont motivés pour façonner leur identité, se structurer et renforcer leur confiance en eux. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit. La rénovation des structures d'accompagnement au niveau des quartiers à risque ainsi que la favorisation de la communication sociale font partie des tâches qu'il effectue avec son association. Ce sera nettement plus facile pour ces jeunes de décrocher un emploi et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou.