15 Jun 2018

Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Afin de renforcer de façon concrète l'inventivité et la performance de l’équipe, la gérante, forte de son expertise dans le milieu, promeut la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des partenaires. Dès sa prise de fonction chez HP, Isabelle Roux-Buisson (www.isabelle-roux-buisson.com/) cultive des valeurs incluant le respect, l’altruisme et la largeur d’esprit. Elle se montre ainsi comme un interlocuteur attentionné et une manager soucieuse des membres de son groupe. Isabelle Roux-Buisson évolue tout en participant efficacement à la progression de la société, car dès ses débuts, elle investit constamment pour son ascension. La manager valorise la qualité des relations interpersonnelles au travail. Elle encourage également ses agents à s'ouvrir aux recommandations et à enrichir en permanence leurs compétences.

Dans l'intention de garder le contact avec son École, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à 2 reprises son contrat au CA du groupement des élèves sortants de Télécom ParisTech. Elle s'implique dans cette tâche, en plus de son activité dans le secteur technologique. La SG de l’une des banques internationales de premier ordre opérant en France, qui siégeait entre autres au conseil d'administration de nombreuses filiales en France, était la conseillère de la gérante. En effet, elle l'a aidée tout au long du projet de mentorat organisé par l’IFA. Férue d'activités sportives, la manager a été porteuse du Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012 (Londres). Au travers de cette action, la gérante participe à la transmission de vertus comme la poursuite de buts ambitieux, le dépassement de soi, la ténacité, la discipline personnelle, la camaraderie et le jeu collectif. Le groupe de personnalités intéressantes d’Isabelle Roux-Buisson à l'échelle planétaire est vaste, car elle enrichit continuellement son répertoire. Elle possède un cursus scolaire atypique mais aussi un grand savoir-faire dans les secteurs de l'électronique et du High Tech, dont elle connaît bien les écosystèmes.

Au cours de son parcours professionnel au sein du holding HP, Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant les offres et les demandes européennes et américaines. Lorsqu’elle administrait la branche Software Engineering Services pour la France, elle a collaboré pour la croissance des affaires avec le Japon et l'Inde. Durant sa carrière, la manager a montré un savoir-faire significatif en matière d'évolution et d’optimisation du travail. Par conséquent, elle intervient essentiellement sur ces deux thèmes majeurs dans les sociétés. Isabelle Roux-Buisson est familière avec le Groupe Computacenter France et profite d’une connaissance approfondie des marchands. De ce fait, elle comprend les conséquences probables pouvant découler du changement à accomplir humainement et financièrement parlant. La précédente gérante du réseau Hewlett-Packard a administré la branche d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud avant d'endosser en 2010 le rôle d'administratrice provinciale du distributeur informatique TechData pour les régions Allemagne et Autriche.

Au sein du groupe Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a incité au changement et à la mise en place des moyens permettant de maximiser la productivité, le cash, et la satisfaction client. Elle a également rectifié les techniques ainsi que le type de management et focalisé l’enseigne sur ses enjeux primordiaux. Isabelle Roux-Buisson a achevé et amorcé le PSE élaboré durant la réorganisation. Elle introduit par ailleurs une méthode managériale collaborative et évolutive. Au cours d’une énième restructuration de Computacenter Group, la businesswoman coopère pour la réorganisation du staff et la finalisation du plan social déjà entrepris. Elle planifie une technique focalisée derrière laquelle elle mobilise le staff.

Rôles tenus par la businesswoman pendant ses premières années outre-Atlantique

La directrice se charge notamment de la constitution de partenariats stratégiques pour la section Business Unix puis de la conception de la branche marketing consacrée aux clients des Amériques (Amérique du Sud, États-Unis, Canada). Après avoir terminé son contrat chez HP France, Isabelle Roux-Buisson a rejoint le Q.G de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience en Amérique lui a permis d'avoir une bonne connaissance du siège, d’étendre son savoir-faire, et de développer un groupe de personnalités influentes chez HP mais aussi dans le pôle des industries de pointe. Soutenue par le président de l'enseigne HP France, Isabelle Roux-Buisson jouit d’un plan d'accroissement personnalisé, et se trouve être transférée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization.

Tour d'horizon des avantages majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en termes de management et de leadership

En raison de ses acquis et de son parcours, la gérante démontre une grande aisance dans ses échanges avec ses collaborateurs. Cette faculté consolide son efficience comme leader et favorise le travail d’équipe. En vertu de son expérience, Isabelle Roux-Buisson dispose des resssources indispensables afin d'améliorer la rentabilité et les ventes des filiales qu'elle devait gérer. Ce fut le cas pour son passage chez 2 mastodontes de l'électronique et de l'informatique, qui sont Arrow Electronics et Hewlett-Packard. En vertu de son cursus professionnel atypique, la directrice de société s'est forgé des aptitudes remarquables pour le secteur de la haute technologie sur le plan mondial. De plus, elle a étoffé son savoir-faire en matière de management.