01 Jun 2018

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Gilles August (Visitez la page Gillesaugust sur Gilles August) prend souvent part à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il est très intéressé par l’entreprise et la communication. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de son premier associé, est décerné par le Club des Juristes. Les sujets qu'il affectionne sont régulièrement abordés par Gilles August.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Le cabinet de Gilles August recense dans sa clientèle des sociétés et des collectivités publiques. Parmi eux, des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... Le cabinet August et Debouzy est au nom de l'avocat et son ami et collègue Olivier Debouzy. Référence des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe en particulier du secteur Corporate, lequel a pour vocation d'accompagner les hommes d'affaires dans leurs négociations. Vingt-neuf avocats sont associés sur un total de 120 qui collaborent avec le cabinet.

Gilles August, diplômé en France et aux USA

Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l'ESSEC. En 1984, il a obtenu un DEA droit international des affaires du commerce et droit fiscal. Gilles August est né à la fin des années 50 sur la Côte d'Azur.

Le conseil juridique reste fréquemment ignoré des entrepreneurs. Pour y remédier, Gilles August a imaginé Start Up You. Les start-ups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de croissance important ont la possibilité de prendre part au concours Start You Up créé par l'avocat. Le jury de Start You Up se compose d'avocats et de partenaires. Avec cette initiative, Gilles August permet aux startups de solidifier leurs fondations mais aussi sécuriser leurs projets et leurs compétences pour par la suite les mettre en valeur en toute sécurité.

August et Debouzy : des collaborateurs dans 22 pays

En travaillant avec des juristes faisant partie de barreaux étrangers, Gilles August a en charge la supervision d'affaires à l'international. Le cabinet August et Debouzy repose sur un maillage mondial comprenant 45 cabinets d'avocats installés dans plus de vingt pays et rassemblant 9 000 femmes et hommes de loi. Des agences sont ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Il faut savoir que le cabinet recense 30% de ses clients à l’international. Gilles August est entré au Barreau de la ville de Bruxelles pour conforter l’orientation internationale du cabinet et gérer des affaires communautaires.