07 Jun 2018

Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier (Découvrez la page Wordpress.com) a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant un temps. Hors du Brésil, les liens avec les collaborateurs et acheteurs de l'institution BTG Pactual sont gérés par le financier. L’Europe, le Moyen Orient et l’Asie correspondent aux marchés sur lesquels Charles Rosier travaille pour le compte de la société BTG Pactual.

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les communautés démunies

Charles Rosier propose une solution respectueuse de l'environnement aux populations les plus démunies à travers son appui à l'initiative de lanterne solaire. La lampe Luci présente un double avantage: elle apporte de la lumière à des populations retirées en employant une source énergétique propre. Pour changer l'existence des gens qui sont obligés de vivre sans électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe solaire gonflable et hermétique.

Étienne-Émile Baulieu a concocté un traitement dont l'action est de conserver la moelle épinière et de restaurer la structure des fibres neurologiques. En grand sportif et, aimant les sports de glisse, Charles Rosier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile mais aussi la chute libre ! Les neurostéroïdes sont actuellement à la source de recherches pharmaceutiques.

Innoveox, une entreprise française experte dans le recyclage des effluents issus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier. Les déchets traités par Innoveox se retrouvent éliminés à 99,9% grâce au procédé exclusif Oxydation Hydrothermale Supercritique (OHTS). L'homme d'affaires se révèle sensible à tous les sujets qui concernent la protection de l’environnement. En épaulant Innoveox, Charles Rosier encourage une méthode de traitement innovante pour les effluents organiques industriels.

Charles Rosier entre dans le secteur de l'investissement financier

Après avoir écarté une première proposition en 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Managing Director. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des clients belges et français pendant quelques temps. Durant l'année 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones.