09 Jun 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Captivé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé (la page de André-Jacques Auberton-Hervé) apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution 4.0. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié au printemps 2016, afin de partager ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats permettant de soutenir ses meilleures entreprises est une nécessité pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre les Etats-Unis et la Chine.

Des actions pour le développement durable

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares dans notre pays, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les zones les plus ensoleillées. Il est passionné par la nature, amateur de sports tels que la voile et l’équitation. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), où il occupe le poste de conseiller spécial.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

Au travers de ses différents rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire. Il prône l’union pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer.

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations majeures dans les secteurs spatial et militaire et lui valent d’être invité à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Il naît en novembre 1961, effectue sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère tout particulièrement les matières purement techniques et les sciences physiques.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement qu'il est vital de développer une croissance externe, dans une économie mondialisée. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation à son influence. Avec cinq unités de fabrication réparties dans différents pays, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à Soitec une envergure internationale.